Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié le

Salut à toutes et à tous!

Aujourd'hui je vous présente ma chouchoute du moment, ce bon gros bouquin de Jay Lake. On peut l'inscrire dans une fantasy très attirante, plutôt pour les plus de 16 ans (scène de violences, qui inclu le viol plus précisement, donc âme sensible, vous pouvez passer votre chemin.).

Nous avons un écrivain qui nous rapproche au plus prêt du personnage principal, vu que c'est un point de vue interne au niveau narratif . On commence alors par les souvenirs de son enfance, qui sont des plus déchirants, et on se pose la question sommes nous si perspicaces à son âge ? C'est peut être l'époque qui fait ça! (Je trouve qu'on est dans une société un peu trop confortable, pas vous ? :O ). Elle (oui parce qu'on ne connait pas son vrai prénom) nous fait vivre chaque chose de son point de vue, que j'apprécie beaucoup. Le style d'écriture est vraiment agréable à lire sans difficulté mais une façon de l'écrire qui fait très poétique!

Sinon au niveau de l'action, vous êtes servi, vous trouverez peut-être un moment ou rien ne se passe mais justement c'est la formation du caractère du personnage, même si il est long, je trouve qu'il est important de préciser chaque changement de sa vie.

Au niveau du lieu et des croyances, le monde de Jade est un univers vraiment à part, avec des croyances, qui sortent de l'ordinaire, ce n'est ni une question de chrétienneté ou quoi, c'est vraiment à part. Je pense que l'auteur a dû faire des recherches (ou tout simplement inventé j'en sais rien xD) sur des croyances de vieux peuples.

Le complot est vraiment génial, l'auteur nous livre toutes les réponses aux questions du lecteur, entre les croyances religieuses, et les envies sadiques des méchants vous êtes imprégnés dans ce livre comme si vous étiez l'héroine!

Résumé du livre :

Du plus loin souvenir qu'elle garde est celui de son père entrain de la vendre à l'homme asticot. Il l'arrache de sa maison pour l'emmener dans une ville dont elle ne connait rien, pas même sa langue, Hautcuivre. Il lui indique alors qu'elle y deviendra une courtisane pour satisfaire le duc. Mais elle fera la rencontre d'un professeur, qui lui permettra de garder son caractère de rebelle et s'en sortir pour atteindre la liberté. Magré cette envie de liberté, elle découvre qu'elle n'est que l'objet d'un plan monté par son professeur et l'homme asticot. Mais notre esclave cherche la liberté, et sa terre d'origine. De grandes épreuves se dresseront devant elle qu'elle devra surmonter, pour atteindre ses objectifs.

Voilà, je vous laisse en espérant que vous continuez à lire même quelques fois. Et achetez les livres ! ça fait du bien aux auteurs ! Sinon vous allez à Paris Games Week ? Moi oui, prochain article un peu changeant !

Jade par Jay Lake

Commenter cet article

Hébergé par Overblog